Thème 2: Ma nouvelle identité

Thème 2: Ma nouvelle identité

Tu es maintenant enfant de Dieu , tous tes péchés passés, présents et futurs sont pardonnés. Alléluia ! «  Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »*  Ce verset parle de toi, il te dit clairement que tu n’es plus la même personne. Lorsque tu as prié pour devenir enfant de Dieu, possiblement rien de visible ne s’est produit. Aucun bruit, aucun tremblement, pourtant il y’a eu un changement, car c’est par la grâce que vous êtes sauves, par le moyen de la foi… »* . Nous ne voyons pas, mais nous croyons que Jésus par le Saint Esprit habite désormais en nous, et c’est cette présence en nous qui fait de nous des personnes nouvelles, avec une identité différente.
La Bible dit que tu es né(e) de Dieu, que tu as la nature de Dieu. Nous savons tous que chaque espèce ne reproduit que selon sa propre espèce. Un chien ne saurait donner naissance à un chat, encore moins un singe donnerait-il naissance à un lion. De la même façon, nous qui sommes né (es) de Dieu naissons avec la nature de Dieu. Nous nous identifions désormais à Dieu et avons reçu dans notre esprit les caractères de Dieu. Nous ressemblons à Dieu et sommes des lors appelés à fonctionner comme lui. C’est pourquoi Jésus est venu afin de nous donner cette vie et que nous l’ayons en abondance.
Tu es saint(e), tu es juste. Alléluia ! Tu as maintenant l’habileté de faire le bien, de haïr le péché et l’habileté d’être juste et de vivre dans la justice car Jésus t’a justifié et t’a attribué cette qualité dans ton esprit. Imagine toi vêtu d’un vêtement royal, paré pour un excellent banquet, dans le château le plus majestueux, autour des convives les plus élevés,  et que voyant une marre de boue tu t’arrêtes et considère qui tu es, de quel vêtement tu es revêtu et a quelle classe tu appartiens désormais. Irais-tu t’asseoir dans la boue et te couvrir de saleté ? Non ! je ne crois pas que tu le ferais. C’est de la même façon que, étant devenu enfant de Dieu tu considères le péché. Tu gardes ton vêtement de justice propre, et choisi de ne plus te salir à cause de ton statut d’enfant du Dieu très grand et honorable. « Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi » *.
Aujourd’hui tu peux aimer, car la nature de Dieu est amour, et tu as reçu cette nature en toi, tu peux pardonner, tu peux exceller dans tes projets car Dieu est excellent. Tu n’es plus soumis aux limitations humaines, tu peux réaliser tout car « je puis tout par Christ qui me fortifie »* , tu jouis de la santé divine car par les meurtrissures de Christ j’ai été guéri de toutes les maladies. Et même s’il arrivait que tu passes par des moments difficiles, souviens toi que Jésus passe ces moments avec toi : tu n’es plus seul. Ta  vie est supérieure à Satan car tu as reçu le pouvoir de marcher sur TOUTE la puissance de l’ennemi et RIEN ne pourra te nuire. Tu es héritier(e) de Dieu et tu partages cet héritage avec ton grand frère Jésus. Alléluia !!! Dieu est désormais avec toi pour toujours car il dit : « …je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point… »  »…je serai avec toi jusqu’à la fin du monde… »*  .

sajes - salut en jesus seul
Que Dieu te bénisse !


  1. Voir le thème 1 pour savoir comment devenir enfant de Dieu
  2. 2 Corinthiens 5 V 17
  3. Ephesiens 2 V 8
  4. Phillipiens 3 V 8 -12
  5. Phillipiens 4 V 13
  6. Esaie 43 V 2
  7. Hebreux 13 V 5
  8. Mathieu 28 V 20

Laisser un commentaire