Salut en Jésus Seul

I- PRESENTATION DU GROUPE

Le groupe SAJES est un groupe constitué de trois jeunes filles ayant reçu Jésus Christ comme leur Seigneur et leur Sauveur personnel et ayant en commun le ministère de la louange à notre Seigneur Jésus Christ. Ainsi le groupe est constitué de :

  • Angèle
  • Anne-aymône
  • Gaëlle

les chansons du groupe sont exclusivement écrites/composées par SAJES.

II- LE NOM ‘‘ SAJES ’’ D’OU VIENT-IL?

SAJES signifie Salut en Jésus Seul. Ce nom nous a été révélé, et nous l’avons adopté car nous croyons comme la parole le dit dans Jean 14 v 6 que Jésus est le chemin, la vérité et la vie, il est le seul moyen d’arriver au Père (Dieu). Ainsi, une personne qui veut expérimenter le salut et passer de la mort à la vie éternelle doit accepter Jésus comme son Seigneur et Sauveur. Jean 3v16 déclare que Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique (Jésus-Christ), afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

III- VISION DU GROUPE

La vision du groupe est faire connaitre JESUS-CHRIST au travers non seulement de la musique, mais aussi de tout autre talent reçu du Seigneur selon l’ordre du Seigneur dans 2 Timothée 4 : 1-2.
« Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec douceur et en instruisant ».

IV- MISSION DU GROUPE

SAJES est un ministère chrétien dont le but est de prêcher le message de l’évangile au travers non seulement de la musique mais aussi des partages, des témoignages, des enseignements via notre Site internet www.sajesministry.com. et bien d’autres.
Le groupe dispose aussi de projets de plus long terme. Ainsi, avec l’aide du Seigneur, le groupe compte travailler à la promotion du talent chrétien (Musique, Théâtres, films chrétiens) comme moyen de faire connaitre Jésus christ. L’atteinte de ces objectifs passera par la création d’un centre culturel chrétien, d’une chaine de télévision et radio, ainsi qu’une plateforme de dialogue et de partage chrétien (social network) avec l’aide de Dieu.
Nous travaillons en partenariat avec les pasteurs, les évangélistes, ainsi que tous les autres ministères chrétiens ayant plus ou moins la même vision que SAJES

V- PRESENTATION DES TITRES DE L’ALBUM « Je viens te louer » SAJES

Le premier album du groupe/ministère SAJES intitulé « Je viens te louer » comporte 12 titres, dans des rythmes variés et dont les messages sont les suivants, et dans l’ordre :

1- Je viens te louer

Qui est un chant de louange à notre Dieu, où nous proclamons dans un rythme enlevé combien Dieu non seulement est grand, mais aussi mérite qu’on le loue, qu’on l’élève et qu’on lui donne toute sa gloire. il a été inspiré des Psaumes 150 et Psaume 145 V 2-4: « Chaque jour je te bénirai, Et je célébrerai ton nom à toujours et à perpétuité. L’Eternel est grand et très digne de louange, Et sa grandeur est insondable. Que chaque génération célèbre tes œuvres, Et publie tes hauts faits!…”

2- La grandeur de Dieu

Comme le titre l’indique, ce chant parle de la grandeur Dieu. Ce chant, qui est une adoration, témoigne des attributs de Dieu avec des exemples concrets. il a été inspiré du Psaume 9 v 3: « Car l’Eternel est un grand Dieu, Il est un grand roi au-dessus de tous les dieux ». Psaume 147 v 5 « Notre Seigneur est grand, puissant par sa force, Son intelligence n’a point de limite ». et bien d’autres.

3- Garde ton cœur

« L’homme bon tire de bonne choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises de son mauvais trésor ; car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle » Luc 6 V 45. Ce passage nous montre clairement que le cœur joue un rôle important dans le processus du Salut. D’où ce chant qui est tiré des Proverbes 4 V 23 : « garde ton cœur plus que tout autre chose, car c’est de lui que viennent les sources de la vie ».

4- Dieu nous aime

Ce chant est simplement une démonstration de l’amour de Dieu pour chacun de nous. Malheureusement très souvent, nous ne savons pas reconnaitre cet amour et faisons montre d’ingratitude. Il s’inspire de Jean 3 V 16 qui déclare que la mort de Jésus a la croix pour nous et nos péchés est une manifestation de l’amour de Dieu envers nous. Il se chante dans un rythme enlevé qui tend vers un style Sud Africain.

5- Nul ne tiendra devant toi

Ce chant est tiré de Josué 1 V 5-9 : « 5-Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec moise ; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point. 6 fortifie toi…. » C’est un chant qui démontre la fidélité de Dieu envers ses enfants, Il(Dieu) promet de ne jamais nous laisser tomber quoiqu’il arrive.

6- Lord my Redeemer

C’est un chant en anglais, qui se chante dans un style RNB. Il exprime tout simplement notre désir d’être conduit par le Seigneur, notre désir de lui ressembler à tous les niveaux comme il nous le recommande de vivre par l’Esprit ; Galates 5 V 25
« Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi par l’Esprit »

7- Mon péché ôté

Ce chant est tiré de Colossiens 2 V 14 : « il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ». A cause de la mort de Jésus-Christ, le pécheur repentant reçoit le pardon de ses fautes et est vivifié. C’est un chant d’adoration.

8- I love you my Jesus

C’est un chant écrit en anglais et en français, où nous exprimons notre amour pour notre Seigneur jésus Christ, en énumérant, pas de façon exhaustive bien sûr, ses bienfaits envers nous.

9- La puissance

« C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel: Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées. Zacharie 4 v 6″. En son nom et par son Esprit nous avons la victoire, le succès, la vie Eternelle, l’amour, la paix…. la liste est longue.

10-J’aime ton nom Jésus

Ce chant est tiré de Philippiens 2 V 9- 11 : « c’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père ». Il se chante dans un rythme africain.

11- Que faisons-nous de différent

C’est une prédication accompagnée des passages bibliques clairs qui viennent soutenir les promesses de Dieu. En résumé, celle-ci nous invite à recevoir Jésus Christ comme notre Seigneur et Sauveur personnel afin d’hériter la vie éternelle.

12- You’re the only one I want

C’est un chant en anglais, qui est un mélange de slow et RNB, où nous exprimons à Dieu notre désir de le savoir présent à chaque instant de notre vie. Selon que la parole déclare qu’un jour dans la présence de Dieu vaut mieux que mille passées ailleurs (Proverbe 84v10a).